Pour de meilleures conditions de travail !

Dans chaquPour de meilleures conditions de travail(1)e académie, chaque département, les représentants du SNUASFP FSU sont interpellés par de nombreuses collègues en souffrance dans l’exercice de leur profession. Malgré les dénégations de notre administration, la dégradation des conditions de travail n’est pas une légende !

Attaché à la défense de vos conditions de travail, le SNUASFP FSU vous accompagne chaque fois que nécessaire pour faire respecter vos droits. La remise en cause généralisée des accords ARTT sur le temps de travail a été dénoncée par le SNUASFP FSU par l’envoi de courriers au ministère et dans les rectorats exigeants le respect de cet accord sans conditions.

Le SNUASFP FSU exige le remboursement intégral et rapide des frais de missions (indemnités kilométriques et repas).

Le SNUASFP FSU rappelle la nécessité pour nos collègues de pouvoir s’appuyer sur une hiérarchie respectueuse de nos missions et de notre identité professionnelle. Cela passe par l’arrêt des injonctions contradictoires, le respect d’une autonomie professionnelle, la baisse de la charge de travail à travers des secteurs d’intervention équilibré mais aussi, et devoir encore le rappeler est symptomatique de la non-considération des services sociaux dans notre ministère, par des conditions matérielles d’exercice adaptées (bureau décent, ordinateur, connection internet…).

Le SNUASFP FSU revendique une véritable formation continue pour permettre à toutes et tous une évolution de carrière si vous le souhaitez. Une supervision hors présence hiérarchique est indispensable pour permettre de traiter la souffrance professionnelle à laquelle les assistantes de service social sont exposées chaque jour.

Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close